Christophe JULIEN fait partie de la nouvelle génération de compositeurs de musiques de films français.


Après avoir obtenu plusieurs premiers prix à l’unanimité au conservatoire national supérieur de musique de Paris (notamment en guitare avec Alexandre Lagoya et harmonie avec Roger Boutry), Il débute sa carrière cinématographique en collaborant avec Coline Serreau pour la musique du film «18 ans après», suite de «Trois hommes et un couffin».


Ses rencontres vont l’amener à collaborer avec de grands réalisateurs, et notamment composer la musique des films «Le vilain» d’Albert Dupontel, «Vilaine» d’Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes, ainsi que «600 kilos d’or pur» & «Mes héros» d’Eric Besnard (sortie le 12 décembre 2012).


Il a également signé la bande originale de la série Canal + «Kaboul Kitchen», le cd étant distribué par Sony music.


Josiane Balasko lui a par ailleurs demandé de composer la musique de son prochain film avec Michel Blanc «Nénette» (sortie prévue dans le 1er semestre 2013).


Pour la création du Clan des musiciens, Christophe Julien s’est entouré des meilleurs artistes à ce jour, collaborant à l’enregistrement de l’ensemble de ses partitions originales.

Fondé par le guitariste et compositeur de musiques de films Christophe JULIEN, Le CLAN DES MUSICIENS a pour vocation de nous faire redécouvrir les plus belles musiques de films écrites pour le septième Art sous un nouveau regard artistique, empreint de modernité et d’énergie.


L’ensemble des partitions et compositions originales sont arrangées et/ou composées par Christophe JULIEN afin de donner une véritable unité au groupe. Ainsi, Philip GLASS «The hours», Ennio MORRICONE «Le bon, la bête et le truand» et bien d’autres partitions pour le cinéma prennent une toute nouvelle dimension musicale.


Jérôme Treille (violoncelle)

Roland Bochot (percussions)

copyright 2012 by HYPARKOS Entertainment

Christophe Julien (piano, guitares & voix)

le Clan des musiciens au Réservoir, Paris

Les musiciens

Cyril Guignier (violon II)

De l’énergie de «Shaft» au sulfureux «Basic Instinct» à «Brazil», du «Clan des siciliens» à l’exceptionnel «Live and let die» de Paul Mc Cartney, Le CLAN saura vous séduire par son enthousiasme et sa richesse musicale sur scène, le quatuor à cordes se mélangeant délicatement aux couleurs des guitares, du piano, des percussions et de la voix.


L’émotion des «Choses de la vie» résonnera encore pendant que l’esprit russe de Prokoviev réapproprié par Sting vous enchantera.

Le premier album de ce nouveau groupe, sera bientôt disponible à la vente, et réunira ces univers musicaux nous accompagnant chaque jour. Alors, rejoignez le Clan des musiciens pour une expérience et une rencontre musicale qui vous rappelleront de grands moments de cinéma.



Christelle Guignier (alto)

le clan
Accueil1_accueil_2.html

LE CLAN

DES MUSICIENS

Programme3_Programme_2.html
Contact5_contact_le_clan_francais_2_2.html
concerts6_concerts_le_clan_francais.html
musique / video4_extraits_musicaux_le_clan_francais_2.html

Hélène Lenglart (violon I)